CONDITIONS GENERALES DE VENTES :

Les présentes conditions de vente régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur désirant effectuer un achat auprès de la société SAS FLOR, société représentée légalement par Monsieur Olivier ROBERT, située 8 Ter rue des lilas 97412 Bras Panon. L’activité principale de SAS FLOR est la vente de produits et de services relatifs a la sécurisation, l’automatisme et le bien être

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf accord contraire préalable, expresse et écrit. À tout moment, SAS FLOR peut être amené à modifier certaines des dispositions des présentes conditions générales. En conséquence, il est nécessaire de prendre connaissance de la version en vigueur, le jour de votre commande. Ces modifications sont opposables au client à compter de leur mise en ligne et seront appliquées aux commandes postérieures à cette mise en ligne.

Espas.OI, une marque commerciale de la SAS FLOR, dont l’activité principale est la vente de matériel de bien-être et tous services liés.

Chaque achat sur le Site est soumis à l’ensemble des clauses des conditions générales applicables à la date de la commande.

Pour passer une commande ou se renseigner sur les produits, l’utilisateur peut utiliser les différents moyens ci-dessous :

. Showroom : Uniquement sur RDV, situé au 8 Ter rue des lilas

  • Par Mail : contact@espas-oi.re
  • Par téléphone au 02 62 2854 45
  • Les données communiquées par le client et enregistrées par Espas.OI lors de l’inscription et de la commande constituent la preuve des transactions entre Espas.OI et le client.

Après validation de la commande par le client, Espas.OI adressera un email de confirmation au client pour lui notifier que la commande a bien été enregistrée.

Par mesure de sécurité pour ses utilisateurs et afin de se prémunir des tentatives de fraudes, Espas.OI se réserve le droit de vérifier auprès des organismes concernés, la validité des règlements effectués par tout utilisateur.

D’autre part, Espas.OI se réserve le droit de demander, voire exiger des informations complémentaires, voire de demander le changement du mode de règlement des commandes.

Les prix indiqués sont tous exprimés en Euro, ces prix sont exprimés toutes taxes comprises (TTC) et n’incluent pas les frais de livraison.

Les frais de livraison diffèrent en fonction de l’adresse de livraison du client et du poids des marchandises commandées.

Ces frais de livraison sont confirmés lors de la validation de la commande et viennent s’ajouter au prix des marchandises commandées.

 Espas.OI se réserve le droit de modifier les prix à tout moment selon les indications des fournisseurs.

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement disponibles lors de la validation du bon de commande, à savoir :

  • Par Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard…) 
  • . Par Virement bancaire.

 . Par chèque de banque à l’ordre SAS FLOR. Le paiement doit être accompagné d’un bon de commande.

   la commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le chèque sera dûment reçu et encaissé.

Les biens vendus demeurent la propriété de la société « Espas.OI» jusqu’au paiement intégral des sommes dues. Espas.OI se réserve le droit de refuser d’exécuter une livraison ou d’honorer une commande dans le cas où le client n’aurait pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans les cas où un litige de paiement subsisterait.

Espas.OI précise avec la plus grande rigueur, les informations concernant les caractéristiques essentielles des produits grâce notamment aux fiches produits et descriptifs techniques, ainsi qu’aux photos. 

Les visuels, documents techniques et argumentaires sont fournis par les partenaires et fournisseurs, le site Internet Espas.OI ne pourra être tenu pour responsable quant à l’inexactitude du contenu. 

Photos non contractuelles Cependant l’assortiment de produit présenté sur le site Internet Espas.OI peut évoluer et être modifié sans préavis, sans que cela ne donne lieu à aucune réclamation de dommages et intérêts.

Les produits proposés par Espas.OI sont importés pour le client et donc disponible tout au long de l’année ; en cas de modification du catalogue de Espas.OI, la société s’engage à honorer les commandes déjà effectuées par le client. 

En ce qui concerne les produits stockés dans nos entrepôts, ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles et disponible généralement sous 2 à 3 jours ouvrés.

En cas de non-disponibilité le délai peut atteindre jusqu’à 20 semaines. En cas d’incapacité de livrer dans les temps impartis Espas.OI proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l’accepter ou le refuser, en cas de refus, il sera remboursé de sa commande.

Les commandes seront livrées à l’adresse indiquée par l’utilisateur lors du passage de la commande pour le déchargement, le client doit impérativement prévoir une zone dégagée et plane de déchargement. 

Livraison des spas est un forfait appelé communément livraison en “pas de porte », 

Le produit sera livré au plus près de votre domicile en fonction des conditions d’accès selon 3 types de livraisons

Livraison :  Effectuée par une camionnette (3.5t) plateau + grue de manutention

Livraison particulière : Effectuée par un camion de 38T (hors localité de montagne) 

Livraison spéciale : (sur mesure)

Nous proposons un forfait dit “sur mesure” : tarifs sur demande, pour une livraison spécifique (Camion 38t + grue, hélicoptère …)

Les délais de livraison peuvent variés suivant le transporteur, de 2 jours à 6 semaines à compter du jour de validation de la commande. 

Le client sera contacté téléphoniquement par le transporteur afin qu’il puisse convenir d’une date de livraison. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.

Toutes livraisons non abouties pour quelques raisons d’accès, restent à l’entière charge du client.

Le client doit impérativement vérifier avec soin au moment de la livraison du produit tous dommages apparents. En cas de dommages apparents (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, colis manquants…), le client devra refuser le produit ou l’accepter avec réserve. Le client est informé que les réserves doivent être faites immédiatement auprès du transporteur avec précision directement sur le bon de livraison, toute réserve générale du type « sous réserve de déballage, emballage intact » n’ayant aucune valeur.
Les réserves doivent être précises et décrire le ou les dommage(s) subi(s) par le colis.

Si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d’assister au déballage du produit ». 

Le client est informé que l’absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme du produit. Le client devra par la suite confirmer le refus du colis ou les réserves au plus tard dans les 3 jours ouvrés de la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur (ou services concernés) avec copie par courrier simple Espas.OI, 8 Ter rue des lilas 97412 Bras Panon.

Aucun retour de marchandise ne sera accepté, sans accord préalable de notre service clients, et à la condition exclusive que les marchandises soient retournées en état neuf, dans leur emballage d’origine complet (accessoires, notices, …) avec copie de la facture, en Recommandé avec Accusé de Réception.

Tout produit abîmé, ou dont l’emballage d’origine serait détérioré ne sera ni remboursé ni échangé. Avant tout remboursement, échange ou avoir, un examen des produits par notre service technique est systématiquement réalisé ; les procédures de remboursements, échanges ou avoir seront mises en place, une fois l’expertise de la marchandise effectuée.

La garantie légale (Article 1641 du code civil) ne s’applique pas à la réparation des dommages résultant d’une cause extérieure au produit (ex : choc, incompatibilité avec le réseau électrique) ou du fait du client. En cas de remboursement, le client est remboursé par chèque.

 Les modalités de remboursement sont à la discrétion de Espas.OI.

Une assurance transport est intégrée dans le prix de la livraison de la valeur marchande des produits. 

Elle est nécessaire pour que le client puisse se prémunir contre tout cas de détérioration, de spoliation ou de perte des produits par le transporteur. Dans tous les cas le retour reste aux frais, à la charge et aux risques du client.

Les frais de retour des spas et sauna seront facturé 900€ forfaitaire hors livraison spéciale

Garantie cuve et châssis spas :  

Le spa doit être posé sur une dalle de béton armée de 10 cm d’épaisseur minimum, plane et de niveau pour les spas de type “Balneo” et de 20 cm d’épaisseur pour les spas de type “spa de nage”.

L’acrylique d’origine USA est garantie 5 ans contre les fissures, craquelures et délaminage de la fibre de verre de la cuve.
Le revêtement acrylique n’est pas garanti contre l’osmose ou toutes dégradations dues à un mauvais usage du produit (absence ou défaut d’entretien)

Les acryliques étant sensibles aux températures, le maintien du spa en eau, sous tension et toute l’année est obligatoire, ainsi que l’utilisation de la couverture isolante est fortement recommandée contre les fortes chaleurs et les températures très basses.

Les garanties ne sont applicables que si le spa est en eau.

Les châssis sont garantis 10 ans (toutes gammes)

Garantie commerciale de 3 ans pièces & main d’œuvre (pour les particuliers) par retour atelier

Pour les pompes à air, filtrations et massages et toute pièce électronique.

Pour les professionnels et assimilés ( Ex : AIRBNB, GITE, ETC .. ) cette garantie est réduite à 2 ans. 

  • Les éléments électroniques du spa (pompes, informatique, lumières) sont garantis 3 ans ; cette garantie comprend une garantie pièce et main d’œuvre par retour atelier. 
  • Toute demande SAV, devra être signalé par Mail et au numéro de téléphone qui vous sera remis lors de la livraison
  • La pièce devra être démontée uniquement par le service technique de ESPAS-OI,  
  • Si l’article s’avère être en panne et qu’il est couvert, par cette garantie, les pièces endommagés, dans le cadre d’une utilisation normal du produit (sauf pièces d’usure), seront réparés ou échangés gratuitement. 
  • Dans le cadre de cette garantie : la main d’œuvre ainsi que le diagnostic et le déplacement d’un technicien sur site restent à la charge du client (diagnostic gratuit via notre service dépannage avec le formulaire SAV).
  • Les accessoires considérés comme consommable, tel que : l’ozonateur, la lampe a UV, les appuie-têtes, couverture isolante, filtre, ne sont pas couvert par la garantie.

 

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale de conformité et des vices cachés, prévues respectivement aux articles L 211-4 & L 217-4 et suivants du code de la consommation et aux articles 1641 à 1649 du Code civil. 

Espas.OI ne peut être tenu à aucune indemnisation envers l’utilisateur pour toute conséquence découlant du mauvais usage ou d’une mauvaise installation du matériel.


Le client doit s’assurer du bon état du matériel au moment de l’enlèvement à notre dépôt, ou à la réception de la marchandise par le transporteur et d’établir si besoin ai, des réserves d’usage. Aucune réclamation ne sera prise en compte si les réserves d’usage n’ont pas été effectuées. Les interventions en garantie ne prolongent pas et ne renouvellent pas l’échéance de la garantie.


Garantie applicable uniquement à la Réunion.

Relation client / service après-vente
Pour toute demande d’intervention dans le cadre de la garantie, le client peut s’adresser au service relations clients de la société Espas.OI

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification pour toute information le concernant, figurant sur notre base de données. Il suffit pour cela de nous écrire à l’adresse suivante : 

Espas.OI  8 Ter rue des lilas 97412 Bras Panon. 

Le client est tenu de vérifier l’exhaustivité et la véracité des renseignements qu’il fournit à Espas.OI lors de la commande et notamment l’adresse de livraison. Le client est responsable des renseignements qu’il aura fournis lors de son inscription et à la commande. Espas.OI ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie qui pourraient provoquer des erreurs de livraison. Espas.OI ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs commises par le client et/ou du non-respect des modalités de livraison et rendez-vous qu’il aura lui-même fixé avec le transporteur. Le cas échéant, les frais nécessaires pour la réexpédition et le stockage des produits seront à la charge du client. Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties notamment en cas de grève totale ou partielle de transporteurs, agents portuaires et de catastrophes naturelles telles que les inondations ou incendies. Le choix et l’achat d’une marchandise par le client sont sous sa seule et unique responsabilité. Par conséquent, l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Espas.OI, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation envisagés prévus par le code de la consommation. Le non-paiement de tout ou partie de la dette à échéance entraîne de plein droit l’exigibilité intégrale et immédiate de toutes les sommes dues et la possibilité de sursoir à l’exécution de nouveaux ordres Les sommes versées par l’acheteur sont considérées comme un acompte à valoir sur le solde dû et non comme des arrhes. En cas de non-paiement, des pénalités de retard égales à 1,5 fois le taux d’intérêt légal HT, toutes taxes en sus, seront exigibles, dès réception d’une lettre de mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. En outre, une pénalité de 20% des sommes impayées (avec un minimum de 30€) sera facturée en sus, à titre de clause pénale, sans préjudice, des intérêts légaux dus en cas d’action judiciaire.

Les présentes Conditions Générales de vente seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Les parties rechercheront, avant tout contentieux, un éventuel accord a l’amiable. Tout litige de toute nature ou contestation relative à la formation ou l’exécution de la commande, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des Tribunaux dans le ressort duquel se trouve notre siège social. Le Tribunal de commerce de Saint Denis (974) sera seul compétent.

Le fait qu’une clause quelconque des conditions générales de ventes devienne nulle, inopposable, caduque, illégale ou inapplicable du fait d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, ne pourra remettre en cause la validité, la légalité, l’applicabilité des autres stipulations des présentes conditions générales de ventes et n’exonérera pas le client de l’exécution de ses obligations contractuelles.

Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, le Client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de quatorze (14) jours court à compter de la date de réception des produits commandés. Néanmoins, le Client ne pourra pas se prévaloir de ce droit dans les hypothèses suivantes : – Fourniture d’un service dont l’exécution a commencée ou a été intégrale avant la fin du délai de quatorze (14) jours. – Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Les Produits retournés ne doivent donc pas avoir été ouverts du tout, ni déballés, ni utilisés, ni être abîmés. Dans le cas contraire, le retour ne sera pas accepté et aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation devra d’abord en informer le Service Clients en remplissant le formulaire de rétractation.
Le Client recevra ensuite un courrier électronique d’accusé-réception, qui devra être joint au colis, avec la notification de son numéro de retour et l’adresse où le produit doit être retourné. Ne pourront être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse). Les frais et risques liés au retour de la marchandise sont à la charge du Client qui l’expédie. Le retour du ou des produit(s) donnera (ont) lieu à un remboursement égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s), hors frais de livraison.

La mise en service est une option payante, à choisir au moment de la commande. Déplacement chez vous d’un technicien spécialisé.
Cela inclut :
– Contrôle du spa complet
– Le raccordement du spa à la ligne électrique que vous aurez prévu en fonction du choix du spa (obligation d’une conformité au tableau électrique)
– Le raccordement de la vidange au tout à l’égout près du spa si besoin avec une vanne en extérieur du spa (Sur devis)
– La mise en eau du spa et sa mise en service
– Une formation à l’utilisation du spa et son boîtier de commande
– Des conseils pour l’entretien et le traitement de l’eau.